Avec la plaque flexipan des minis-tartelettes vous pouvez faire des choses incroyables et digne d’un pro :

découpez avec le découpoir adéquat  , des petits ronds de pate brisé ou feuilleté ( à votre goût) et les déposer dans les empreintes :

Tartelette1

Salées :

Minis-quiches : mélangés 6 cs de crème fraîche avec 1 œuf , du sel , du poivre (s’est ce qu’on appelle : l’appareil ) puis rajouter y des lardons ou du jambon et parsemez de râpé

Minis-pizzas : encore plus simple , déposer dans chaque empreintes une cc de sauce bolognaise et parsemez de râpé et s’est prêt .

Pizzetti aux roquefort : une cc de crème fraîche dans chaque empreintes et un petit morceau de roquefort .

Pizzetti au chèvre :déposez un ou deux lardons fumés , puis un  morceau de fromage de chèvre frais ou en bûche , faire coulez un peu de crème fraîche liquide et par dessus un peu de miel liquide . faire cuire 10 mn à 180° .Pizzetti sans pate : faire le mélange des minis-quiches mais ne pas mettre de pate dessous

Pizzetti aux fruits de mers : refaire l’appareil des minis-quiches et y rajouter une moule, une crevette, saupoudrez de râpé , et éventuellement saupoudrez le râpé avec un brin de persil pour la déco .

pizzetti au foie gras et à la mangue : déposer un rond de pate brisé , mixer de la mangue fraiche , garnir les empreintes , et y déposer un petit bout de foie gras dessus , et au four pendant 10 mn .

      

                PICT1561         

Sucrées :

Pour celles là , faites cuire la pate a vide , en faisant des ti trous avec une fourchette ……. Et ……

Minis-tartelettes au chocolat base dentelle : faire fondre 100g de chocolat et rajoutez 40g de sucre , 1 œuf, 10cl de crème fraîche liquide , 3cs d’amandes en poudre , mélangez le tout garnissez les  empreintes et laissez refroidir .

Minis-tartelettes à la pralinoise : mélangez 100 de chocolat praliné (le faire fondre) avec 3cs de poudre de noisettes , 10 cl de crème liquide , 1 œuf, 40g de sucre … mélangez le tout , garnissez les empreintes et laissez refroidir .

Minis-tartelettes coco : mélangez 410 g de lait concentré sucré , 3 œufs , 50 g de noix de coco râpé , 1 cs de crème liquide … garnissez les  empreintes et laissez refroidir .

Minis-tartelettes au citron : faire bouillir 2 citrons zester  avec 100g de sucre . battre 2 œufs et le mélangez au citron , puis ajouter 37g de beurre fondu . garnissez les  empreintes et laissez refroidir.

Minis-tartelettes aux fruits : déposez  une cc de crème à la vanille (style danette) et y déposer des morceaux de fruits , fraises , abricots , cerises , pêche , kiwi …etc et saupoudrez le tout de sucre vanillé et hop au frigo …. 

Minis-tartelettes au chocolat : de suite après  la cuisson et s’en attendre que sa refroidisse y verser une cc de chocolat noir fondu et les mettre au frigo . on peu également faire pareil avec du chocolat blanc ou au lait .

11273777                          PICT9264        PICT9263

         

voici deux dauphins et leur ballon .... avec les minis-tartelettes aux fruits ....