750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes faciles
27 février 2008

LA FLONIARDE DE SOPHIE

t'as Voici le gâteau de ma belle mère ….. Sophie !! mmmmmmmm s’est trop bon ….

Mélangez tous les ingrédients suivant :

1/3 de lait ….4 œufs……80g de farine……100g de sucre……1/2 sachet de levure ……20 cl de crème fraîche , et des morceaux de fruits de votre choix ….. pèches , abricots , cerises , bananes , ananas …etc

et faire cuire pendant 40mn à peu prés !!!!!

voici le résultat

Photo_015   dessus   

Photo_016   dessous

                                                      

Photo_013      dessus

Photo_014   dessous

               

   

Publicité
Commentaires
G
Ma Maman Chérie est de Linarzeix (à coté d'Ussel)et ce dimanche je voudrais lui faire une floniarde comme me le préparait ma Grand-Mere (elle faisait aussi d'EXCELLENTES pompes).Je vous en supplie,donnez-moi la recette de ce délicieux et "si leger" gateau.N'oubliez pas que je ne suis qu'un pietre cuisinier,aussi,évitez les termes trop professionnels.Je vous avoue que mes parents (90 et 94 ans,c'est costauds les Correziens)apprécient beaucoup quand je leur fait griller les poissons de chez nous,de Neuvic entre autre:DES TRUITES !!!Je vous remercie d'avance pour votre aide.<br /> Jean-Pierre REVEL<br /> spiridon19@club-internet<br /> PS: Notez que le 19 après "spiridon" n'est pas totalement innocent!!!
G
Bonjour,<br /> Merci pour les recettes,maintenant j'aime la faciliter,je vais essayer la floniarde de Sophie mais avec du sucre de régime .Encore merci et bonne continuation<br /> Guylaine
D
Il est bien joli et certainement très bon
L
C'est délicieux et joli !
les recettes faciles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité