750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes faciles
8 mars 2008

GRATIN DAUPHINOIS AU CONFIT DE CANARD ET FOIE GRAS

Voici une recette facile , pas chère :

Pommes de terres ……1.50 € les 2kg500

Crème liquide en briquette 1€ les 3 (besoin que de 2 )

Un peu de porto ou autres ..(on en à tous dans notre bar)

Une boite de cuisses de confit de canard ..5( les 4 ou5 cuisses)

Une boite de foie gras cuit (le moins cher) … 3.20 € les 250g

                                Total …………………. 10.70€

On peu y manger sans problèmes à 8 personnes …….

découpez des pommes de terre en lamelles fines et en déposés la moitié dans un grand plat (qui va au four) puis dans un shaker préparez une brique de creme fraiche mélangé avec du porto , en faire couler sur les pommes de terre , et émiettez les cuissses de confit de canard par dessus .

               Photo_003

redéposez  le reste de pommes de terre sur le confit , y refaire couler le mélange creme fraiche porto , puis déposez partout le foie gras émiettez .

                

              Photo_004

et voila s'est pret à cuire .......... 40 bonnes mn à peu prés à 180° , et 5mn avant la fin de cuisson , verser la deuxiéme briquette de creme fraiche partout sur le plat (pour le rendre moins sec)

           Photo_005

                                                  bon appétit ...............

               

Publicité
Commentaires
G
Oh la la ! Rien que de lire cette recette, il me vient l'eau à la bouche. Je copie rapidos, merci beaucoup de nous faire partager cette délicieuse idée.
T
super marie claude tu me diras si tu a bien reussi ? merci et bon ap !!!<br /> <br /> tite sab
M
Je viens de voir ta recette, cela me donne vraiment envie. Je vais la faire pour demain.<br /> Je salive rien qu'en la regardant.
H
ça a l'air super bon!
T
saillé les filles , j'ai voter pour vote recette .... et merci pour vos compliment sur mon blog .... bises et bonne chance ....<br /> <br /> titesab
les recettes faciles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité