750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes faciles
3 avril 2008

LA FONDUE SAVOYARDE

(pour 4 gros gourmands

                   Préparation :

Commencer par couper le pain en morceaux pour qu'il durcisse.
Couper le fromage en cubes EN ENLEVANT LES CROUTES :

500 g de beaufort

300 g de tome de Savoie

400 g de comté

1/4 reblochon

Photo_208         Photo_209

Frotter le caquelon avec la gousse d'ail jusqu'à usure de l'ail. Mettre à chauffer 2 à 3 verres de vin blanc
Réserver le reblochon à part (il sera ajouté à la fin pour lier tous les fromages).
ajouter petit à petit les fromages en cubes en remuant avec une cuillère en bois en faisant des "8". Quand tout le fromage est fondu, ajouter le reblochon, et le kirsch
Allumer le réchaud et poser la fondue dessus, remuer de temps en temps avec la cuillère en bois, c'est prêt à déguster.

Merci héléne pour cette délicieuse recette .......

              Photo_212

              

Publicité
Commentaires
C
bonjour, <br /> je trouve votre site génial !<br /> merci beaucoup pour tant de générosité !<br /> bravo !<br /> cat
M
j'ai l'impression qu'il y a une éternité que je n'en ai pas mangé....
G
J'adoreEEEEEE, le fromage je m'inviterais bien a ta table
les recettes faciles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité