750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes faciles
14 mars 2008

LES MACARONS

Photo_053

enfinnnnnnnnnn je sais faire les macarons , je me suis toujours dit : mamia mais que ça doit être dur et long de faire des macarons ......... pfffffffffffff , s'est simple et très rapide ...... voici la base et après c'est le cas de dire vous les mettez à votre sauce ( citron , chocolat , café , roquefort , chèvre ..... ) voici d’ailleurs un superbe site de recettes de macarons : http://www.puregourmandise.com/gourmandises.htm  lala , à toutes les sauces ......  merci beaucoup francine de nous avoir appris à faire cette chtite gourmandise ......

voici notre recette à nous :

mélangez 125g de poudre d'amande avec 250g de sucre glace .

                     Photo_023

montez 4 blancs d'oeufs (gardez les jaunes pour une omelette ) rajoutez une cuillére à café d'extrait de vanille ou de café .

                 Photo_024

puis mélangez le tout ....

                Photo_026

déposez dans les moules minis-tartelettes et les coeurs plats , un peu de pate :

                Photo_029

et hop on enfourne la plaque ........ 20 mn à 160°

               Photo_032

pendant la cuisson préparez une sauce de votre choix (nous ce jour là s'était au citron )

(faire bouillir 2 citrons zester  avec 100g de sucre . battre 2 œufs et le mélangez au   citron , puis ajouter 37g de beurre fondu) et laissez refroidir ...

                Photo_039

faites un petit sandwich avec la creme de votre choix , et s'est pret ..............

                      Photo_051

alors ? s'est pas si compliquer que ca de faire des macarons !!!!!!!

               

Publicité
Commentaires
T
bonjour aude ,<br /> <br /> et bien oui les plaques demarle sont noires et sa aide beaucoup a la cuisson , puisque le noir est un conducteur de chaleur , donc pas besoin d'attendre des lustres a peine 10mn suffiront a la sortie du four !!! et ensuite tu n'as plus qu'as les garnir , l'autre jour j'en ais fait un nutella ..... quel délice !!!!! régale toi bien !!!!! a binetot <br /> <br /> sabine
A
Bonjour!<br /> je n'aurai jamais pensé à mettre la pâte à macarons dans des moules, c'est vraiment une bonne idée pour avoir des macarons de même taille!<br /> <br /> J'ai une petite question technique... <br /> Une fois que tu as mis la pâte à macaron dans ton moule tu écris : "et hop on enfourne la plaque" est ce que le fait d'avoir tes moules enlève le temps de "croutage" (=temps où la pâte va sécher à l'air libre et se transformer en croute)??<br /> <br /> Car j'adore faire des macarons mais je trouve ça long surtout quand on fait plusieurs fournées à chaque fois j'en ai pour l'après midi!!<br /> <br /> merci d'avance pour ta réponse!<br /> et bonne continuation pour ton blog de recettes à la fois simples et délicieuses! mmmmm
M
je connais les moules flexipan et les ateliers cuisine n' ayant pas encore les moules et étant impatiente de faire les macarons je me suis servie de ma poche à douille sur ma plaque merveilleusement réussis j' ai fais des adeptes du macaronvraiment enfantin à faire<br /> ceci dit les moules sont onéreux mais vraiment ils sont extra samedi j' ai assisté à un atelier brioche dorée à souhait et le goût je ne vous dit pas..........
M
je vais essayer cette recette qui me parait vraiment bien ils sont bien beaux et hier je suis allée à une réunion flexipan donc j' attends mes moules et j' attaque les macarons en premier lieu jecommuniqueraisle résultat
C
Moi aussi je les fait comme ça mes macarons.<br /> Mais à la prochaine réunion Flexipan j'achète le kit poche et douilles.<br /> @ bientôt
les recettes faciles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité